Un investissement immobilier suppose un placement qui engage pour l’avenir. Avant de se lancer dans toute opération, il faut choisir le bon moment pour réaliser ses transactions. En effet, la période la plus propice est toujours celle qui présente une baisse ou une stabilisation des prix. L’acquéreur y découvre facilement les meilleures propositions offertes par les agences immobilières telles que Dmaisons Rhône-Alpes.
L’année 2013 annonce une baisse générale des prix immobiliers à Paris et dans l’ensemble de l’île de France. Les trois plus chers sur le marché de l’immobilier bénéficient d’un coût nettement réduit. D’ailleurs, la région de Rhône-Alpes connait une stabilisation des coûts depuis le deuxième trimestre. Le prix de vente moyen est resté sur les 2 979 euros pour le mois de mai contre 2 997 euros pour le mois précédent. Tandis que la fourchette de prix pour les locations d’un appartement dans l’ancien est évaluée à 11,13 euros par mètre carré.
Les prix au mètre carré pour les principales villes de Rhône-Alpes présentent une grande stabilité avec +0.1 % sur une année. Ces statistiques affichent le record le plus bas en termes de vente. L’acquéreur a, par exemple, accès à un immobilier Belley à partir de 1 453 euros.