Les paris sportifs, c’est un jeu qui prend souvent des allures de quitte ou double : soit tu gagnes le gros lot, soit tu vide ton compte en banque. Le jeu peut paraître alléchant mais est à double tranchant. Pour être du bon côté, le flair est votre meilleur coéquipier, celui qui vous donne le « feeling » comme disent les anglo-saxons, celui qui vos fait sentir les bons coups, les paris potentiellement gagnants. Afin de protéger les joueurs, les organismes de paris mettent en place différents bonus, dans le but que chaque parieur puisse gagner plus d’argent et/ou en perdre le moins possible, tout dépend si on regarde le verre à moitié vide ou à moitié plein.
S’il y a bien une poule qu’il fallait éviter en Champions League, c’est bien la poule de l’OM. Avec Naples, le Borussia Dortmund, Arsenal et donc l’OM, ce groupe est donc le plus relevé de toute la compétition. Malheureusement pour eux, face à ces ténors, les hommes d’Elie Baup se voit collé l’étiquette du petit poucet du groupe. Mais cela ne semble pas perturber le groupe olympien, qui n’a jamais aussi fort que quand elle est considérée comme l’outsider. La première rencontre face à Arsenal a tendance à aller dans ce sens, tant Marseille a tenu la dragée haute au Gunners. Du moins sur le plan du jeu puisque le résultat fut négatif malgré de nombreuses opportunités face aux cages anglaises. Le pari Dortmund Marseille, pour le compte de la seconde journée, semble capitale pour la bande d’Elie Baup, qui doivent prendre des points, sous peine de dire déjà au revoir à la Coupe d’Europe cette saison.
Mais ce ne sera pas une tâche facile puisque le Borussia a également perdu son premier match de la poule sur la pelouse du Napoli. Si l’OM peut avoir des regrets par rapport à son premier match, ce n’est pas le cas des allemands, tant ils ont connu beaucoup de mal à contenir les assauts napolitains. Logiquement battu, Dortmund devra également faire sans son coach Jürgen Klopp, qui sera suspendu suite à un excès de colère envers le 4ème arbitre à Naples. Pour les Gunners, cette cote Arsenal – Naples sera l’occasion de prendre seul la tête de la poule face à une redoutable italienne, qui progresse d’année en année, malgré les départs de nombreux cadres ces dernières années (Cavani, Mazarri cette année, Lavezzi l’année dernière).