La tendance est aujourd’hui aux teintes pastel, que ce soit en matière d’agencement d’intérieur ou de prêt-à-porter. Des nuances plus douces donc, moins vives que les printemps précédents. Néanmoins, il est facile de surfaire, avec le péril de ressembler à un bonbon à la fin. Voici donc plusieurs indications pour optimiser son style en habits pastel.
Un petit nombre de teintes se marient singulièrement bien avec la coloration tendance. Parmi celles-là, immanquablement, le blanc. Le blanc a l’aptitude de déraidir l’image donnée. Le résultat opposé est procuré par du fluo. Le gris est une solution intéressante, donnant une apparence plus décontractée. Par exemple, des doudounes femme grises combinées avec des sandales à semelle compensée rose layette. A l’opposé de la couleur blanche, le kaki est adouci par le pastel, qui féminise davantage le look guerrière. Il faut mentionner que l’habilement de style masculin est aussi féminisée par la couleur.
En ce qui concerne les accessoires, ceux en cuir naturel sont particulièrement class : des slippers imprimés ou une pochette multicolore en cuir sont proposés pour s’assortir à une jupe courte par exemple. Il est de bon ton de noter le come-back du retro. Un vetement tara jarmon et des chaussures Anniel sont à même d’être portés avec des accessoires rappelant les années 20 : sac à main piqué, large collier fantaisie, ou encore lunettes antisolaires à monture old fashion.