Mon mari est d’origine portugaise. Il m’avait souvent parlé des splendeurs architecturales de Lisbonne. Mais comme, très vite, nous avons eu des enfants, que notre travail nous prenait beaucoup de temps, que les finances suivaient difficilement, nous n’avions jamais eu l’occasion d’y aller.
Puis un de ses cousins lui a envoyé un tweet relayant une vente flash de Voyage Privé sur Twitter : – 70 % sur un séjour dans un hôtel 4 étoiles en plein centre de la capitale. Le cadre évoquait les anciens hôtels particuliers de la ville. Il n’a pas résisté : il est allé fouiller dans les présentations Pinterest de Voyage Privé, il a cherché l’hôtel en question sur sa page Facebook, et il s’est inscrit sur son site.
Ce soir-là il est rentré tout joyeux. Il a dit aux enfants de nous préparer un apéro, de bien ouvrir les tables gigognes du salon et d’en laisser une entièrement libre. Ensuite, il a vite filé sous la douche. Il est revenu avec son ordinateur et nous a regroupés autour. Et hop ! Nous nous sommes retrouvés à Lisbonne, avec son tramway jaune, ses petites rues… « Vous savez quoi ? nous a-t-il lancé. On y va tous dans10 jours ! »
Et toute notre petite troupe s’est envolée vers le Portugal…