Garde en périscolaire des enfants : Faut-il faire appel à une nounou ?

cartable-et-pyjama
Source : Pixabay

Un bon nombre de nounous proposent leur service pour des gardes d’enfant en périscolaire suite à la hausse des demandes des parents. Cela inclut l’après-midi off du mercredi et les heures après l’école. Il s’agit d’un petit temps de pause pour les petits mais qui nécessite l’assistance d’une nounou pour les parents qui travaillent. L’école propose souvent des activités ludiques non-obligatoires pour les enfants afin de compléter l’enseignement pédagogique. Mais contacter une nounou est-il vraiment nécessaire pour la garde en périscolaire ? On en parle.

Animation et divertissement des petits

cartable-et-pyjama
Source : Pixabay

Les parents peuvent ne pas laisser leurs enfants assister aux activités périscolaires proposées par les établissements scolaires. Mais la nécessité d’une nounou est aussi valable pour garder les enfants le soir, après leur sortie de l’école, en attendant l’arrivée des parents. Heureusement, nombreuses sont les nounous expertes en garde d’enfant périscolaire. Pour cette mission, il est nécessaire d’avoir un sens de l’animation pour divertir les enfants. Il s’agit d’une garde qui requiert une grande imagination et de la créativité. Pour les nounous qui font des gardes en périscolaire, la journée risque d’être chargée. Il faudrait en effet trouver des activités à faire faire aux enfants. Mais pas n’importe lesquelles ! Les animations doivent à la fois être intéressantes et enrichissantes pour retenir l’attention des petits.

Prise en charge de leur transport et de la garde

La nounou est notamment indispensable s’il faut assurer le transport des enfants à la sortie de l’école. Cela s’adresse surtout aux enfants qui ne sont pas abonnés au transport scolaire. La garde en périscolaire est justement une solution qui s’adresse aux parents qui ne peuvent pas récupérer leurs enfants à cause de leur travail. La nounou peut donc prendre les enfants et les ramener à la maison, tout en assurant leur garde le temps de l’absence des parents. Si la nounou propose une garde en périscolaire à domicile, elle peut animer et divertir les enfants chez elle, avec les activités qu’elle prévoit en amont pour ce genre de mission. Les parents peuvent donc rester sereins concernant la garde et la prise en charge du transport de leurs enfants jusqu’à l’heure convenue. D’ailleurs, c’est tout l’intérêt de solliciter les services d’une nounou véhiculée afin de rendre la garde et le transport plus pratiques.

Aide dans les activités

Une garde en périscolaire n’inclut pas que des animations et des divertissements. Bien que ces derniers soient importants pour le bien-être des petits, il faut aussi penser aux activités essentielles à leur développement. Une nounou peut très bien assister les enfants qu’elle garde dans leurs devoirs le soir après l’école. Elle peut leur faire à manger ou encore leur faire prendre un bain. En tout cas, une nounou est une personne polyvalente et formée pour s’occuper des enfants. Elle peut donc s’adapter aux demandes des parents, que ce soit à propos des activités, des services ou des horaires. La garde en périscolaire se fait généralement en temps partiel mais en cas d’imprévu, il est quand même possible de prolonger la garde.